Vive la cuisine !

notre équipe à l'école de cuisine Alain Ducasse
Notre brigade à l’école de cuisine Alain Ducasse
menu dégustation
Notre déjeuner final

Et voilà…2 mois ont passé depuis que j’ai commencé cette aventure culinaire. Deux mois intenses et riches, faits de belles rencontres, de découvertes, de remises en question, de montée en expertise.

J’ai découvert que la cuisine est un vrai métier manuel, fait de passion d’abord, car il en faut pour rester des heures debout par 30°C à côté des fourneaux habillé de la tête (la toque) aux pieds (dans de magnifiques chaussures de sécurité !), et, en cuisine… on ne compte pas ses heures .

Un métier de précision et de technique, et ces deux mois m’ont beaucoup appris, et un métier qui nécessite une grande organisation, pour faire face au coup de feu de midi lorsque les clients arrivent. Pour ça, la dernière semaine dans un restaurant a été une révélation : tout est préparé au maximum à l’avance pour ne pas être pris de court à l’heure H. C’est bien différent d’un repas entre amis…

Et maintenant ? c’est le moment de préparer à mon tour notre future carte, tout en gardant en tête les conseils donnés par les Chefs (y compris Mr Ducasse en personne) : « faites des plats simples, que vous maîtrisez parfaitement, et prenez du plaisir « .

C’est décidé, je pars avec mes livres de recettes et ma malette d’accessoires en vacances, et vais faire profiter mes amis et ma famille de ces deux mois formidables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :